Lancement de la compagne ''ELLES s'engagent'' & la conférence ''L'entrepreneuriat féminin, fer de lance du Branding Tunisia''

ELLES s’engagent est une activité de la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises (CNFCE ) qui s’insère dans le cadre du projet « La Voie à suivre après la révolution travail décent des femmes en Egypte et en Tunisie » de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) financé par le Ministère des Affaires Étrangères de la Finlande et avec le soutien technique du bureau des activités pour les employeurs de l’OIT (ACT/EMP).

ELLES s’engagent a signé la campagne de promotion du Manifeste « LIBÉRER L’ENTREPRENEURIAT FÉMININ EN TUNISIE  » le vendredi 25 juin 2021 en présence de Mme. Leila Belkheiria Jabeur, la présidente de la CNFCE, M. Khaled Sellami membre du bureau éxécutif de l’UTICA au nom de Mr. Samir Majoul Président de l’UTICA, Mme. Imen Zahwani Houimel, Ministre de la Femme, de la Famille et des Seniors, M. Mohamed Trabelsi, Ministre des Affaires sociales et M. Eric Oechslin, directeur pour l’Afrique du Nord de l’équipe pour le travail décent de l’Organisation Internationale du Travail.

ELLES s’engagent est une campagne qui se déploie autour d’un storytelling digitale en faveur du Manifeste, d’une conférence portant sur l’entrepreneuriat féminin, fer de lance du Branding Tunisia et de la médiatisation du Manifeste. La campagne met en avant et en valeur les actrices du quotidien et de demain à travers une série de portraits mêlant les interviews aux confessions, les engagements aux ambitions, la vision au plan d’action… Dans cette galerie, 1001 questions se posent à la mesure et à l’étendue de l’entrepreneuriat et de l’ambition au féminin en Tunisie.

La Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises (CNFCE) en tant que syndicat du patronat féminin a voulu leur rendre hommage car elles sont sources d’inspirations et leur parcours valorise l’image de la femme tunisienne à travers le monde. Ces femmes qui représentent un modèle de réussite de référence sont les ambassadrices d’un plaidoyer pour un écosystème favorable à la libération du potentiel de l’entrepreneuriat féminin à forte valeur ajoutée.

En même temps, il y’a eu la conférence " L’entrepreneuriat féminin, fer de lance du Branding Tunisia". Il y’avait de 30 personnes en présentiel et près de 200 personnes à distance représentant l’assemblée des représentants du peuple, les ambassades et organisations internationales, les institutions gouvernementales et financières, les organisations non gouvernementales, le live streaming de l’évènement a été partagé sur 17 plateformes de partenaires de la CNFCE.