Conférence-débat: L'économie Sociale et Solidaire

event

La Chambre Nationale des Femmes Chefs d'Entreprises, en partenariat avec la Fondation Konrad-Adenauer-Stiftung ( KAS), a organisé le 14 Mars 2019, une conférence-débat ayant pour thème : l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) : Accélérateur d'innovation pour garantir une vie décente. L’Economie Sociale et Solidaire (ESS) est aujourd’hui reconnue dans le monde comme une nouvelle voie pour un développement équitable. Dans beaucoup de pays, l’ESS a permis de réduire les inégalités, de promouvoir le développement et de réduire les écarts entre les régions. C’est également un moyen pour répartir équitablement les fruits de la croissance. La Présidente de la CNFCE en ouverture des travaux a ajouté que le nouveau cadre législatif de l’ESS constitue une étape positive et une reconnaissance de la part du gouvernement de l’importance de cette option.
Mme Aida Kallel, membre du bureau exécutif et responsable de l’Académie des Femmes Cheffes d’Entreprises CNFCE, a relevé l’engagement de la chambre pour être dans la dynamique entrepreneuriale de l’ESS, créatrice de richesse et porteuses de solutions innovantes.
Mme Anissa Ayari, chargée de l’économie sociale et solidaire (ESS) auprès ministère de la Formation professionnelle et de l'Emploi a annoncé que le gouvernement a élaboré un nouveau cadre législatif spécifique à l’ESS qui a été présenté lors de deux conseils ministériels, et attend sa soumission au Conseil des ministres et à l’Assemblée des représentants du peuple.